Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le kiosque des illusions
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2009

Julien a refermé lentement et sans bruit la porte

Julien a refermé lentement et sans bruit la porte de sa chambre. Les lumières du petit jour baignent le corridor et  dans le miroir baroque, prés de la porte d'entrée il surprend cet autre, qu'il n'aime plus regarder, secouer lentement la tête de gauche à droite. Il le sait que dans la chambre il n'y a personne à déranger, personne depuis des mois, des années, peut être même toujours. Alors, alors ce geste délicat, bienveillant dont il s'encombre encore l'exaspère profondément.

Pris au piège, une fois de plus, de cette charmante sensibilité, de cette mièvre affliction qui semble le couver, le porter et l'ensevelir. A quoi lui sert d'entendre les bruits du monde, le seul qu'il entend résonner depuis toujours c'est la voix de sa mère qui  s'obstine à lui crier "Quand deviendras-tu un homme !!!"

Publicité
Commentaires
K
Coum...Merci.
K
Mimi...La fuite est parfois le seul secours.
K
Joye....Ne somme nous pas toujours en fragile équilibre entre le charmant et le mièvre ?<br /> En tout cas c'est une question que je me pose souvent....celle ne dépasser la frontière et de tomber dans le mièvre.
C
En quelques mots tu dresses un portrait saisissant d'un jeune homme qui ne se donnera pas le droit de vivre...<br /> Hélas...
M
Ce texte m'a fait frémir. A cause de l'enfermement auquel m'aurait condamné ma mère si je ne l'avais fuie.
Le kiosque des illusions
Publicité
Publicité