Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le kiosque des illusions
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2010

Il neige. C'est aussi bien. Je crois que je

Il neige. C'est aussi bien. Je crois que je n'avais pas vraiment le courage de sortir. J'écoute les sonates de Scarlatti, au piano. Je ne pense à rien. Les plaisirs et les peines réfugiées dans le même théâtre d'ombres. Il y a des jours comme ça où les émotions encombrent. Je regarde les flocons poudrer les dalles de bois de mon balcon. Je me souviens qu'un été, je me suis amusée à dessiner l'ombre des fleurs du forsythia sur le sol, il a été recouvert depuis. La vie recouvre tout et c'est sans doute ce miracle là qui nous permet de repartir toujours...

Publicité
Commentaires
C
Il ne neigeait pas. Il faisait bleu.<br /> je suis sortie...
J
Ici, nous voulions sortir mais une pluie torrentielle s'est abbatue sur le desert. Comme ca...
A
Ici il faisait très beau mais j'ai choisi le vent du nord comme excuse pour ne pas sortir. Il y a des jours comme ça...
A
je découvre votre blog, je n'en ai encore lu que ces huit lignes et je vois déjà que nous avons un tas de choses en commun... il faudra que je revienne ;-)
O
Ces flocons chez toi qui feutrent tout... un délicieux contrepoint à la dentelle de Scarlatti.
Le kiosque des illusions
Publicité
Publicité