Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le kiosque des illusions
Derniers commentaires
Archives
5 février 2010

Quel jour de la semaine sommes-nous ? Les corps

Quel jour de la semaine sommes-nous ?

Les corps avancent sous le ciel gris, ils se pressent et s'engouffrent dans les transports en commun, ils tiennent debout et je les vois pourtant s'écrouler de l'intérieur. Aujourd'hui et demain et tous ceux qui vont suivre. Des jours à explorer les terrains vagues d'un boulot oppressant ou terriblement monotone.

Un papillon sur une tasse en porcelaine et le sourire d'une Geisha sur un livre que l'on vient de me prêter.

Quelques heures de répit, quelques chimères et quelques mélodies volées au mouvement perpétuel, puis il me faudra le rejoindre.

Publicité
Commentaires
L
je retrouve ta mélodie, ça fait du bien... en quelques mots...
S
Comme des papillons qui "ensourissent" le monde, l'espace d'un instant suspendu ..., avant le retour danns l'intérieur des mouvements perpétuels ...<br /> <br /> Je t'embrasse
R
tiens, c'est lundi aussi chez toi !!<br /> lol<br /> merci pour tes passages dans le 61.<br /> c'est un plaisir de te lire à nouveau<br /> douce semaine à toi
P
Zut, il manque une patte au dernier papillon, vous voyez, il ne ressemble pas tout à fait à son père : curieux comme les lapsus viennent étayer nos propos.
P
Mouvement perpétuel ?<br /> Le papillon nait de la chrysalide issue de la chenille, mais c'est un nouveau paillon à chaque fois. Même les bus marquent des pauses et des passagers descendent. Si on manque une correspondance une autre est toujours possible.
Le kiosque des illusions
Publicité
Publicité