Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le kiosque des illusions
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2009

Assise devant l'ordinateur. La tension de la

Assise devant l'ordinateur. La tension de la journée s'échappe, lourdement. J'aimerais raconter mais les mots s'écoulent entre mes doigts. Je bois une gorgée de jus de framboise. Je demande aux enfants de se laver les dents soigneusement. Ils rechignent et je ne me lève pas. Assise devant l'ordinateur. Je voudrais que le clavier vienne puiser dans ma tête les phrases en devenir, prêtent à s'offrir. - Bois moi ! Je lui dirais et vous découvririez le texte, beau, simple, lisse à l'image de ce qu'il est en moi.

Promis, plus tard je vous dirais: "Terre et cendres" d'Atiq Rahimi et la rencontre avec l'auteur simple, modeste. La poésie de William Cliff, forte, brûlante. Les peintures de Bruce Clarke saisissantes. Les calembours, la poésie de l'absurde et de la dérision de Verheggen, le talent de Sclavis et de Bonnaffé. Promis, je vous dirais, mais plus tard quand les promesses de fleuves auront retrouvé la chaleur de mes mains.

Paff440020258

Publicité
Commentaires
S
Quand tu voudras ma douce ... Je comprends ...<br /> Hier, dans la nuit, j'étais réveillée par des larmes douces mais longues qui me parlaeint d'une lettre douloureuse et imminente que je disais dans ma tête, elle était là, claire, si claire, évidente, une lettre que l'on écrit qu'une fois dans sa vie ...j'ai hésité mais ne me suis pas levée, me suis rendormie ...ce matin, je l'ai perdue ... ou alors tout a été dit, en moi, pour lui, c'est mieux ainsi je pense ;o) ...<br /> Je t'embrasse en jaune tendresse
J
Prends ton temps.
W
Si vous trouvez, dites-moi, je suis preneur !
P
Comment Kloelle, pas de prise USB2 derrière l'oreille ?
Le kiosque des illusions
Publicité
Publicité