Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le kiosque des illusions
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2009

Etrange. Je tourne doucement la dernière page

Etrange. Je tourne doucement la dernière page d'un blog sur lequel je passe de temps en temps. Pointe de malaise. Faute d'assez nombreux commentaires la porte restera fermée. Etrange, dérangeante cette sensation de presque culpabilité, ce sentiment d'être responsable du mal être de quelqu'un que l'on ne connaît pas, qui ne nous connaît pas mais dont on appréciait par petite touche, les mots et les photos. Certains blogs sont comme les vitrines des coquettes petites boutiques du centre ville dans lesquelles on n'entre jamais. On passe devant régulièrement, on s'émerveille parfois, on aime les savoir là, petites notes de ce tout familier et bienveillant que l'on croit immuable, et on est triste de voir un jour que le lourd rideau de fer est tombé.

Publicité
Commentaires
U
Très judicieuse image que celle de la boutique... Comme qui dirait "ça parle".<br /> (d'ordinaire, je n'aurais rien écrit, mais sur une note comme celle-ci, difficile de ne pas laisser une trace :p :p)
T
caro et kloelle....c'est bien gentil, mais vraiment je ne crois pas que je pourrais faire ça...il me faudrait bien plus de temps et d'energie que je n'en ai actuellement.
W
L'optimiste mâtiné de pervers se contenterait d'interdire les commentaires et de se réjouir du nombre élevé d'individus qu'il frustrerait ainsi ;-)
T
J'éprouve aussi ce même sentiment quand je n'ai pas le temps d'aller lire les autres et de commenter...<br /> Et... c'est peut être notre propre déception qui nous donne ce sentiment ... on sait ... que c'est dur, le "sans com"
S
Moi, j'aime te visiter Kloelle, je n'oublie pas les liens que j'ai connus, aimés, même si on ne peut se consacrer à tous, j'y passe déjà tellement de temps, comment faire quand on voudrait donner toujours plus et mieux à tant de personnes intéressantes, différentes, cette richesse qui passe ...entre les touches, les mots et les silences ... Parfois, je voudrais tout fermer et vivre comme avant, mais est-ce encore possible ?<br /> <br /> Moi, je venais t'inviter à partager des mots, un texte à mille doigts, viendras-tu ?<br /> <br /> Bisou clair d'aurore
Le kiosque des illusions
Publicité
Publicité