Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le kiosque des illusions
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2009

Malicieusement taguée par Servanne Plutôt corne

Malicieusement taguée par Servanne

Plutôt corne ou marque-page ?

Marque-page sans hésitation. Il s’agit souvent d’une carte postale reçue que j’utilise ainsi pour prolonger le lien amical…et je n’aime pas les livres cornés.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, et c’est souvent, toujours, une belle surprise. ....

Lis-tu dans ton bain ?

Non. Dans mon bain, j’écoute la radio. ....

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui, même que je m’y colle. C’est surtout pour le plaisir d’accompagner des personnages sur du long terme. Oserai-je le donner à lire ? Je ne crois pas. ....

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Je ne crois pas en avoir réellement lu. Dune, de Franck Herbert, Les rois maudits, je n’en vois pas d’autres. .....

As-tu un livre culte ?

Tous les matins du monde de Pascal Quignard ....

Aimes-tu relire ?

Non. Je n’en ai pas le temps et surtout les relectures de mes « livres-adoslescentes » fétiches m’ont déçues…J’ai donc pris la décision de ne pas relire et de rester dans le souvenir des émotions premières. ...

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?

J’aime un livre pour ce qu’il est, je ne pense jamais à l’auteur, souvent même j’oublie son nom ....

Aimes-tu parler de tes lectures ?

Non…Je me trouve malhabile dans cet excercice. ....

Comment choisis-tu tes livres ?

Souvent sur les conseils avisés d’autres lecteurs…. ....

Une lecture inavouable ?

Je ne crois pas….peut être un ou deux « harlequins » chez ma grand-mère vers 12 ou 13 ans mais je n’en garde pas de vrais souvenirs. ....

Des endroits préférés pour lire ?

Les transports en communs….le train surtout. ....

Un livre idéal pour toi serait ?

Celui qui vient chercher l’émotion dans nos plus secrets retranchements .....

Lire par dessus l’épaule ?

Jamais…non, vraiment jamais.

Télé, jeux vidéos ou livre ?

Télé tard le soir….et livres.

Lire et manger ?

Sans façon….lol ...

Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Peu importe je crois… ....

Lire un livre électronique ?

Jamais. De toute façon, la lecture sur écran me fatigue les yeux. ....

Livres empruntés ou livre achetés ?

Les deux ...Plutôt achetés cependant car j’aime les garder. .....

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain ?

Actuellement : « battements d’elles » de Colette Nys-Mazure, et le prochain sera « la bête qui meurt » de Philip Roth ....

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?

Oui. ....

Quel est le premier livre que vous avez adoooooorez d'amour ?

Le premier ?

Jane Eyre, Alice au pays des merveilles, La princesse de Clèves….Voilà trois livres lus entre 8 et 10 ans et qui m’ont marquée pour des raisons différentes. Au collège, mes souvenirs les plus forts sont sans conteste «la peste » et « le désert des tartares ».

Publicité
Commentaires
V
Moi je donnerais tout pour avoir ton bouquin dans les mains (enfin, sous les yeux!). <br /> Oui, oui, je donnerai tout!<br /> Demande-moi ce que tu veux, c'est oui!!!!<br /> <br /> Quoi? Pas suffisant? bah, on peut essayer!
C
J'entendrai bien ta voix répondre à ces questions... <br /> <br /> J'adore quand tu fais des maths...
J
J'aime beaucoup tes reponses, Klo.
P
Mais sous la douche alors, sous la douche, vous n'écoutez pas la radio, Kloelle ?<br /> Et lire à plusieurs ?<br /> Sinon, votre livre... moi,je lis par dessus l'épaule...<br /> "La bête qui meurt " c'est la suite de "Battements d'elles" ? Ma maman me disait qu'on ne battait pas une femme même avec des fleurs.
K
Ah Walrus... Tous les carrés ont quatre côtés, pour autant, toutes les figures ayant quatre côtés ne sont pas des carrés.
Le kiosque des illusions
Publicité
Publicité