Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le kiosque des illusions
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2009

La petite musique des gouttelettes qui s'abattent

La petite musique des gouttelettes qui s'abattent contre la vitre. L'attente, recroquevillée dans la chaleur des draps. La pluie qui parle bien mieux du silence que le silence lui même...

Elle pourrait raconter l'immobilité, la chaleur de ses mains sur son ventre, ses yeux fatigués qui se ferment. Chaque jour qui s'achève offre cet oubli des devoirs, des servitudes, des corps même. Le bonheur dans cet état introuvable de demi-sommeil.

Publicité
Commentaires
U
Un "piti" texte tout doux, tout tendre. J'aime beaucoup. Le coup de la pluie qui parle du silence, c'est exactement le genre de trouvaille que je trouve géniale, et qui fait que je lis (et aussi que je jalouse gentiment, en secret :p).<br /> Bravo. Merci.
L
Qu'il est doux de glisser vers le sommeil.
A
Un bonheur bien fatigué ;o)...j'aime beaucoup le deuxième paragraphe Kloelle, oui c'est joliment dit, et ça donne envie d'aimer, même fatiguée.
V
Oui c'est très joli, Kloelle!
A
C'est joliment dit.
Le kiosque des illusions
Publicité
Publicité