Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le kiosque des illusions
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2009

Sur le coin

346015

Sur le coin de la table, il y a l'eau, teintée d'amertume, qui parle des gestes levés et des tasses renversées. J'aimerais glisser sur la nappe blanche en simulant l'air surpris de celle qui ne comprend pas. Les odeurs mélangées de café et d'oranges pressées seraient presque agréables si on ne les savaient provoquées par la violence de celui dont la photo décore encore et toujours le mur du petit couloir. Des images tristes progressent en moi, à contre jour. Il y a ce que j'aimerais dire, il y a ce qu'elle ne peut entendre. Entre ces deux issues, je ne trouve de place que pour un mince sourire, une modeste pression sur la main. Comme il est simple d'emprunter le chemin des lâchetés ordinaires.

Dans un instant, elle va lâcher sous un charmant sourire-paravent: " Tu veux un café ?" et je vais répondre oui.

Publicité
Commentaires
T
comme d'hab je plane a 15 000 et j'ai raté ton retour...mais bon je suis quand méme là..lol<br /> Je suis assez d'accord avec toi,"faire comme si"c'est un peu lache quelquepart mais etre là c'est déja beaucoup .Et puis parfois on est, ou on se sent impuissant....
S
Très beau texte ... et d'accord avec Le Chat, la présence même discrète, même tacite ou lâche ' je ne crois pas ) ... reste un don de soi, un regard confiant, " un mince sourire" vaut une parole douce ...<br /> <br /> Bisou
L
Une présence même lâche, même maladroite reste une présence, une offrande...
T
Kloelle, c'est si bien dit, si bien ressenti... Je ne puis que me taire devant un si bel écrit...
V
j'ai poussé la porte des illusions ou seulement du kiosque...peur de me mêler de ce que l'écrit ne dit pas...mais tout ne se dit pas , ni dans sa vie...ni dans celle des autres...le silence ici est si beau, celui des mots comme celui des fotos...le café n'est pas assez chaud....
Le kiosque des illusions
Publicité
Publicité